Picture
        A nous deux, moyenne d'âge 25,8 ans, on pratique le lumino-thérapie artistique avec un rétroprojecteur cassé, modèle 600 A 1986 ULTRA* qu'un laboratoire d'analyse nous a confié dans le cadre d'une étude sur le comportement maniaco/thrycotylo/dépressif de l'artiste moyen comparé à un rat géant.
Avec un quota mensuel de 20 heures d'exposition nocturne, sur une période minimale de 6 ans 6 mois et 6 jours, chez un sujet placé dans des conditions standard. Grâce à cette étude, le labo nous finance le matériel comprenant 3 crayons de couleur, de la peinture périmée et un bon de 5€ chez Emmaüs (à valoir dans tous les Emmaüs de France).
     Ainsi notre travail a débuté avec cette fameuse peinture rose, qu'on a beaucoup utilisé, car la date de péremption approchant à grands pas nous a rappelé qu'elle allait bientôt se transformer en une pâte inutilisable et mal odorante!
     Les formats ont une moyenne de 152,30 cm, calculés en fonction des halls d'entrées d'immeubles pourvus d'ascenseurs.
      La laine en hommage à nos mamies respectives (mamie Slavka et mamie Yeta) qui nous tricotaient des pulls trop rêches à supporter avec cette odeur de mal séché de cheminée incurable certifiée home made. Autre explication: un hommage aux moutons condamnés à disparaître dans le plus grand silence et la plus grand cruauté à cause des perroquets carnivores de l'Himalaya, qui ne trouvent plus à manger dans les poubelles des bidon villes et qui picorent le dos des moutons désemparés.
     Si vous voyez deux fois la même image, il y a différentes explications envisageables: soit le premier essai était raté, soit on en a fait un chacun pour faire un battle ou pour ne pas faire de jaloux ou alors, vous avez un problème de vision.
    Quant au support initial, on a pas le choix parce qu'on a pas de sous pour autre chose, dans le but aussi de préserver la planète en pratiquant le recyclage et en mettant en avant notre éco citoyenneté, un tiers de la déforestation est due aux artistes déchus qui ont utilisé trop de papier, il faut le rappeler.